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SEPTEMBRE 2023

La boucherie Metzgerei Mengis utilise des balances PC pour améliorer son comptoir de vente

Nouvelles

La boucherie Metzgerei Mengis utilise des balances PC pour améliorer son comptoir de vente

16-08-2023

Pour répondre aux exigences de la fiscalisation, Mengis, une entreprise familiale, a investi dans les nouvelles balances Q1 de Bizerba. Cette solution les aide à répondre aux dernières normes pour l'encaissement (fiscalisation respectant la loi allemande), à numériser leurs procédures, tandis que leur conception permet d’économiser de l'espace au comptoir.

La société Metzgerei Mengis, située dans la petite ville de Nusplingen, existe depuis presque 100 ans. Fondée par Franz Mengis en 1925, l'entreprise familiale gère encore aujourd'hui son propre abattoir. Le chef boucher Franz-Karl Mengis et son épouse Ingrid gèrent depuis 1986 le magasin de détail, qui est actuellement dirigé par la troisième génération.

La boucherie familiale Franz-Karl Mengis propose quotidiennement du bœuf et du porc frais provenant de son propre abattoir. Sa gamme de produits comprend également une variété de saucisses, de charcuteries, de fromages et de plats cuisinés. Les produits sont élaborés principalement à partir d'ingrédients locaux et saisonniers. Ce petit magasin traditionnel de spécialités est réputé pour sa qualité dans toute la région.

Cette entreprise familiale située dans une petite ville ne cherchait initialement rien de nouveau et était encore parfaitement satisfaite de ses balances actuelles. Malgré des années d'utilisation, les balances Bizerba étaient toujours fiables, mais elles ne répondaient pas à la nouvelle loi fiscale.

 

SOLUTION
Solution numérique globale et simplifiée pour tous les processus opérationnels

Steffen Keinath, Chef de produit chez Bizerba, décrit la situation initiale : "Metzgerei Mengis avait besoin de nouvelles balances de comptoir pouvant être fiscalisées. Grâce aux démonstrations, la famille Mengis et son équipe ont pu tester plusieurs modèles dans leur magasin. Comme c'est le cas dans de nombreuses entreprises, l'espace disponible sur la surface de vente de Nusplingen était limité. Le modèle Q1 était idéal en raison de sa conception simplifiée et de son plateau de chargement plat pour une utilisation sur le comptoir, offrant au personnel de vente et aux clients une vue dégagée. En même temps, la balance dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires aux activités quotidiennes."

Depuis la modification de la loi en 2020, toutes les caisses enregistreuses électroniques doivent être équipées d'un dispositif de sécurité. Comme beaucoup d'autres entreprises, Metzgerei Mengis a dû procéder à la transition de ses systèmes de caisse - dans son cas, les balances de comptoir, car elles sont directement liées au système de caisse. Des exigences techniques particulières en matière de matériel et de logiciel doivent être satisfaites pour garantir que chaque reçu comporte une signature valide.

Metzgerei Mengis utilise des balances Q1 pour chaque tâche requise dans une boucherie :

  • Pesage
  • Étiquetage
  • Paiement
  • Vente de services
  • Étiquetage des prix
  • Création de bons de livraisonGestion du matériel

 

AVANTAGES

Utilisation intuitive et conception pratique

Metzgerei Mengis a choisi la balance Q1, un modèle simplifié qui l'aide dans ses processus quotidiens et les numérise. Elle répond aux dernières exigences en matière de fiscalisation respectant la loi allemande et sa conception permet de gagner de l'espace sur le comptoir.

Conception moderne, intelligente et flexible

Le design bien pensé de la Q1 ne se reflète pas seulement dans le plateau de chargement plat, permettant aux vendeurs d'avoir une vue claire de l'affichage, tandis que les clients peuvent voir clairement les produits sur la balance. "L'espace sur le comptoir est utilisé de manière extrêmement efficace", déclare Franz-Karl Mengis. Les poignées situées sur les côtés de la balance, combinées à son faible poids, facilitent son utilisation mobile, par exemple lorsqu'elle est transportée sur un marché.

Facilitée pour servir les clients

Les avantages d'un écran tactile intuitif par rapport à un clavier ont été rapidement perçus par le personnel. Les nouvelles balances sont faciles à utiliser et peuvent également être commandées à partir d'un téléphone portable ou d'une tablette : le vendeur peut utiliser la fonction "glisser-déposer" pour sélectionner des articles dans le menu, rechercher des articles ou naviguer. Le bénéfice apporté par la Q1 a rapidement offert un gain de temps après une brève période d'introduction. Auparavant, le personnel de vente devait travailler avec un livre ou un fichier. Désormais, ils peuvent rechercher des articles via la balance en utilisant l'option de recherche en texte intégral sans devoir interrompre les discussions avec les clients. Cela simplifie grandement le travail, par exemple lorsqu'un client demande les ingrédients exacts qui entrent dans la composition d'une saucisse. Les informations sur le produit, telles que son origine, les allergènes ou les informations nutritionnelles, peuvent être consultées directement sur l'interface utilisateur.

Le logiciel RetailStore leur permet de rester très flexibles dans la vente de services ou lors de l'étiquetage des prix dans la boucherie. "Il est très facile de modifier le menu lorsque nous changeons l'assortiment", explique Ingrid Mengis. Les étiquettes sont également délivrées de manière ergonomique au niveau de l'imprimante avec découpe automatique. En même temps, les clients peuvent suivre le processus de commande détaillé sur l'écran client.

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